person_outline
search

    Rockstar : Des informations depuis la réunion des investisseurs

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Si vous aviez peur pour les finances de Rockstar Games, soyez rassuré. Lors de sa réunion aux investisseurs, l'éditeur Take Two, propriétaire de Rockstar, est longuement revenu sur son studio star et sur l'argent qu'il ramène. On nous annonce notamment que Red Dead Redemption 2 s'est écoulé à 24 millions d’exemplaires, alors que GTA 5 en est à 110 millions. Les deux jeux portent le studio et son éditeur, très largement.

Une bonne partie de l'entretien a aussi été sur le futur proche, avec des commentaires intéressant. La question de Red Dead Redemption 2 sur PC a été reposée, et la réponse a été très flou, comme d'habitude. Par contre, on nous a indiqué que Rockstar India avait acheté Dhruva Interactive, le premier studio Indien de jeu vidéo de l'histoire, qui avait travaillé récemment avec Starbreeze Studios mais surtout sur Spider-Man, Forza Horizon 4 ou Days Gone. Cela fait donc 300 personnes qui rejoignent une unité de 500 employés, le but étant de donner plus de latitude à Rockstar India.

Enfin, la futur génération de console a été évoquée, de façon assez froide. La patron de Take Two a indiqué que, par le passé, le changement de génération de console était toujours un moment délicat à gérer mais que c'est de moins en moins le cas. Du coup, la future génération est attendue sans créer beaucoup d'espoir. La seule chose, c'est que cela pourrait décaler quelques sorties pour arriver à cheval sur deux générations, mais rien qui remettrait en question la façon de développer ou de penser le jeu vidéo.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.