person_outline
search

    Nintendo : Départ à la retraite pour Reggie Fils-Aime

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Une page va être tournée par Nintendo, et précisément Nintendo of America. Le président de la division américaine de la firme japonaise, monsieur Reggie Fils-Aime, va prochainement partir à la retraite. Si vous suivez l'actualité du jeu vidéo depuis quelques années, vous n'avez pas pu passer à coté de monsieur Fils-Aime, unanimement apprécié dans l'industrie et figure médiatique de Nintendo, notamment lors des E3. On se souviendra notamment de ses présentations de l'époque Wii, où il n'hésitait pas à se ridiculiser tout en montrant son amour profond du jeu vidéo.

Monsieur Fils-Aime partira à la retraite le 15 Avril prochain, 15 ans après être entré chez Nintendo. Dans une vidéo publiée sur Twitter, il précise que ce départ est un choix, pour passer du temps avec sa famille et ses amis tant qu'il est encore en bonne santé. Il sera remplacé par Doug Bowser, numéro 2 à l'heure actuelle dans la hiérarchie de Nintendo of America et au nom de famille pré-destiné.

Pour bien comprendre l'impact d'une telle annonce, il est intéressant de noter que beaucoup d'acteurs du jeu-vidéo, que ce soient des créateurs, des éditeurs ou des studios d'éditions, ont salué ce départ sur les réseaux sociaux. Pour Nintendo, c'est aussi la fin définitive de l'ère Satoru Iwata, précédent président, décédé il y a quelques années, et proche de Reggie Fils-Aime. Cette ère aura notamment été marquée par l'énorme carton de la Wii et de la 3DS, le raté de la WiiU et la renaissance avec la Switch. Pour tout cela, merci.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.