person_outline
search

    Quantic Dream : Des changements en coulisse

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Petite révolution, le studio de développement Quantic Dream ne sera plus une exclusivité Sony. L'information est donnée aujourd'hui à travers un communiqué qui indique aussi que cette décision résulte de changements en interne qui amènent à se poser quelques questions.

La première information, qui est mise en avant par le studio à l'origine d'Heavy Rain ou récemment de Detroit Become Human, est donc l'arrêt de l'exclusivité du développement sur les consoles de Sony, ouvrant le prochain jeu du studio au marché du PC et de la Xbox ONE, au moins. Cela implique d'abord de retravailler les moteurs de jeux maison du développeur, pour assurer une optimisation parfaite sur toutes les plateformes. Ce travail va impliquer un recrutement qui ferait passer les effectifs du studio de 200 à 300 personnes. Cette augmentation de personnel et ce développement d'un nouveau moteur implique aussi un besoin financier, ce qui représente la seconde information, cette fois-ci cachée dans le communiqué.

Un nouvel investisseur vient donc de rejoindre les rangs du développeur français, ce qui explique cette possibilité de développement pour le studio. Cette source d'argent vient de Netease, entreprise chinoise qui avait investit dans Blizzard pour quelques adaptations de jeux sur le marché asiatique, et qui vient d'entrer au capital de Quantic Dream, de façon minoritaire pour le moment. C'est donc un concurent à Tencent qui entre dans la danse, pour un combat de géants à venir dans les prochains mois.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.