person_outline
search

    Metro Exodus [MaJ] : Une exclusivité chez Epic Games sur PC

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Lors de l'annonce de l'Epic Games Store, on prédisait une belle bataille avec Steam pour la suprématie des jeux PC. On ne pensait pas que l'affaire serait pliée en quelques semaines par le challenger car c'est bien ce qui est en train de se passer. Nous venons d'apprendre que Metro Exodus serait distribuer sur PC en exclusivité sur la plateforme d'Epic Games, une annonce qui intervient à 2 semaines de la sortie. Un coup dur porté à Valve,qui publie un communiqué en urgence s'excusant auprès des joueurs de sa plateforme. De son côté, Epic Games fanfaronne, indiquant que les 88% de gains reversés à l'éditeur avaient été un argument déterminant auprès de Deep Silver. La guerre est officiellement lancée, et on regardera ça de près.

Petite précision pratique, les joueurs ayant pré-commandé le jeu sur Steam pourront tout de même y jouer via la plateforme de Valve, le jeu ne sera simplement pas mis en vente sur cette plateforme lors de sa sortie le 15 Février 2019. Par ailleurs,cette exclusivité n'est que temporaire et durera 1 an.

Mise à jour : L'éditeur THQ Nordic a publié un communiqué sur toute cette histoire, indiquant que Deep Silver était le seul décisionnaire dans cette exclusivité temporaire de Metro Exodus pour la plateforme Epic Game Store. Ainsi, THQ Nordic précise que Deep Silver, racheté il y a quelques mois, a toujours le contrôle de ses propriétés intellectuelles. Pour autant, le communiqué est très long et le patron de THQ Nordic indique ne pas être favorable à ce genre d'exclusivité, même temporaire, même s'il ne se l'interdit pas à l'avenir.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.