person_outline
search

    Cyberpunk 2077 : Départ du directeur créatif

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Voilà une information très étonnante à plus d'un titre. Le directeur créatif au travail sur Cyberpunk 2077, monsieur Sebastian Stepien, vient de quitter le développeur CD Projekt RED pour rejoindre Blizzard. Cette information est confirmée par plusieurs sources, sans qu'aucun communiqué officiel ne soit produit pour donner plus d'explications sur les raisons de ce départ. Pourtant, ce mouvement de personnel devrait avoir des implications, et pas uniquement sur l'entreprise polonaise.

Tout d'abord, monsieur Stepien était chez CD Projekt RED depuis 2006 comme directeur créatif. Il a donc travailler sur la série The Witcher, avant de passer depuis 3 ans sur Cyberpunk 2077. Son poste consistait notamment à coordonner toutes les équipes créatives pour donner vie à un univers de façon cohérente, et on peut dire que sur ce point, il a plutôt fait du bon travail. Sur Cyberpunk, il avait aussi endossé la casquette de directeur narratif et directeur de mise en scène, pour assurer une cohérence totale entre toutes les dimensions artistiques du jeu.

Son départ peut avoir deux sens. Soit le jeu est quasiment fini, soit le jeu a subi une grosse restructuration. Dans le premier cas, il ne resterait plus que quelques bugs techniques à corriger, son travail de supervision sur l'univers est donc fini et il a décidé d'aller voir ailleurs. Dans le second cas, on peut imaginer de gros changements d'univers aux-quels il n’adhère pas, un peu comme ce qui était arrivé à Destiny. Il serait donc là question d'un départ non prévu qui pourrait avoir un impact sur le projet final.

Enfin, un mot sur Blizzard qui met la main sur un talent reconnu. C'est le premier vrai bon mouvement de la nouvelle équipe dirigeante qui avait plutôt enchaîné les casseroles ces 3 derniers mois. Il faudra encore voir sur quel projet va travailler monsieur Stepien, qui pourrait intégrer une nouvelle équipe et un tout nouveau projet.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.