person_outline
search

    Final Fantasy 15 : Du mouvement chez Square Enix

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Ce n'est un secret pour personne, le développement de Final Fantasy 15 a été un long calvaire de dix années. C'est monsieur Hajime Tabata qui avait remis le jeu sur de bons rails pour qu'il sorte enfin, en 2016. Comme récompense, monsieur Tabata s'était vu offrir un tout nouveau studio, Luminous Productions, pour travailler à de nouveaux projets tout en produisant en parallèle du contenu supplémentaire pour Final Fantasy 15.

Sauf que tout cela vient de prendre fin de façon assez brutale. Officiellement, Luminous Production travaillait sur un projet personnel tout en développant la troisième fournée de DLC pour le dernier Final Fantasy sorti à ce jour. Sauf que le projet personnel ne plaisait apparemment plus à Square Enix qui a annoncé en début de semaine que le studio avait perdu 33 millions de dollars et qu'il allait se recentrer sur un jeu à gros budget plus dans la norme. Cette déclaration faite aux investisseurs n'a pas plus à monsieur Tabata qui a tout simplement claqué la porte.

Pour l'avenir, on ne sait pas encore si Luminous Production va continuer à exister sous cette forme. Concernant Final Fantasy 15, tous les développements sont gelés pour le moment, concernant les prochains DLC mais aussi des améliorations de la version PC. Square Enix explique même regarder les modalités de remboursement des joueurs qui auraient pris un season pass, ce qui n'indique pas de bonnes nouvelles.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.