person_outline
search

    Red Dead Redemption 2 : Un démarrage historique

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Sans surprise, le lancement de Red Dead Redemption 2 a été une raz-de-marée jamais vue. Rockstar confirme déjà ce que l'on avait pressenti, leur nouveau jeu est très populaire. Pour être précis, Red Dead Redemption 2 est l'objet culturel ayant rapporté le plus d'argent sur son premier week-end de commercialisation avec 725 millions de dollars récupérés sur le premiers vendredi-samedi-dimanche de son existence. GTA 5 reste par contre l'objet culturel ayant rapporté le plus d'argent sur 24 heures.

Ce résultat économique est doublé d'un score incroyable sur les réseaux sociaux. En particulier sur Twitch où le jeu est resté en tête de la plateforme sur 4 jours de façon ininterrompu, un résultat plus que spectaculaire pour un jeu solo, à scénario et sur une ambiance d'habitude restreinte à une niche de personnes. C'est peut-être d'ailleurs ce qui peut expliquer le fait que le jeu reçoit des retours mitigés du public, comparés aux retours dithyrambiques de la presse. 

Pour les chiffres précis de vente, il faudra attendre les réunions financières de Take-Two qui à l'habitude de tout donner à ses investisseurs. En attendant, le jeu devrait continuer de truster les places de numéro 1 des ventes sur PS4 et Xbox ONE, que ce soit en dématérialisé ou non.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.