person_outline
search

    Starfield : Quelques précisions via une interview

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Annoncé un peu à la va vite en fin de conférence à l'E3, le jeu Starfield pose à l'heure actuelle plus de questions qu'il n'a d'images à proposé. Todd Howard, le chef artistique de Bethesda pour la division RPG est revenu sur le jeu spatial dans une interview pour Eurogamer. On y vois un peu plus clair, et il faudra être très patient.

En substance, monsieur Howard nous explique que le projet date de 2004. À cette époque, Bethesda cherchait une deuxième licence à développé en parallèle de The Elder Scrolls. Sauf qu'à ce moment, l'éditeur a racheté la licence Fallout à son créateur, le studio Interplay, et s'est donc dirigé vers le post apocalyptique. Sauf qu'aujourd'hui, Bethesda est un studio assez important pour gérer trois franchises, d'où le retour de Starfield au premier plan.

Malgré cela, le jeu ne devrai pas sortir tout de suite. Lors de la présentation à l'E3, monsieur Howard avait parlé d'un jeu "next-gen" et il vient de s'en expliquer. Cette formule voulait dire nouveau type de gameplay dans le monde du RPG, nouvelles possibilités en terme de logiciel mais aussi nouveau matériel. Le jeu en est encore au stade préliminaire et les équipes ont pour consigne de ne pas restreindre leur vision aux limites techniques actuelles. Pour autant, Starfield pourrait sortir sur la génération actuelle de console, certainement en fin de vie de celles-ci. Cela signifie aussi que The Elder Scrolls 6 arrivera dans plusieurs années puisqu'il sera en chantier sérieux après Starfield.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.