person_outline
search

    Crackdown 3 : Le créateur de la série n'est plus sur le jeu

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Les langues se délient autour de Crackdown 3 et on y voit un peu plus clair. Le jeu a été une nouvelle fois repoussée, juste avant l'E3, avant de tout de même faire un passage sur la scène de Microsoft à Los Angeles. Le studio Sumo Digital est apparu miraculeusement à la fin des derniers trailers et on ne comprenait plus bien le lien avec le projet originale.

Un dirigeant de la division Xbox Games a discuté avec les journalistes de Polygon en marge de l'E3, et la situation est devenue plus claire. Annoncé en 2014, Crackdown 3 était une idée du créateur de la série, monsieur Dave Jones, qui travaillait alors pour le studio Reagent Games, en collaboration avec la société Cloudgine qui proposait alors les calculs de destruction par cloud computing. Au fur et à mesure du temps, le projet a été retaillé dans tous les sens, si bien que Cloudgine a été acheté par Epic Games. Monsieur Jones a alors rejoint les développeur de l'Unreal Engine, emmenant avec lui Reagent Games.  Microsoft n'a pas voulu abandonné le projet et à redonné le tout à Sumo Digital, ces derniers mois.

Un petit mot est donné sur l'avenir du jeu. Le système de destruction total est abandonné pour le jeu hors-ligne. Pour la partie multijoueur, on nous promet des informations plus précises dans les semaines à venir. Ce qui est sûr, c'est que les technologies envisagée au départ ne sont plus de la partie car trop coûteuses et posant trop de problèmes à coté. Dans ces conditions, on se demande vraiment pourquoi le jeu est encore en développement et n'est pas tout simplement annulé.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.