person_outline
search

    Hors Série : Donald Trump et la violence dans les jeux vidéo

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Suite aux récents évènements tragiques ayant eu lieu en Floride, le président des États-Unis, monsieur Donald Trump, avait indiqué vouloir rencontrer l'industrie du jeu vidéo et ses représentants en Amérique. Cette rencontre a eu lieu, avec pour point central la violence dans les jeux vidéo, comme si elle était responsables des tueries en milieu scolaire. Aucun commentaire franc et complet a été donné, pour autant, les différents acteurs de cette rencontre se sont exprimé dans les médias, et ce sont ces explications que nous allons détaillé ci-dessous.

Lors de cette rencontre, le président américain était entouré de différents conseillés et avait en face de lui un syndicat de l'industrie du jeu vidéo, dans lequel on trouve des hauts placés du studio Bethesda, ainsi qu'une délégation de l'éditeur Take Two. Les officiels américains ont commencé par dévoiler un montage de différents moments violents et graphiques de différents jeux. Cette vidéo se retrouve ci-dessous car elle a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de la Maison Blanche. On y voit des extraits emblématiques issus de la série Call of Duty, mais aussi de Fallout, de Wolfenstein ou encore de Sniper Elite. Les officiels auraient alors fait remarquer qu'on ne pouvait pas dire que ces extraits n'étaient pas violent.

Pour autant, comme le révèlent les industrielles, la discussion n'a pas débouchée sur une demande de restriction du contenu créatif. Le premier amendement, garantissant la liberté d'expression aux États-Unis, a d'ailleurs été évoqué comme argument. La discussion a alors tourné sur la signalétique à apporter à ces contenus et sur l'éducation à apporter à la population, en particulier aux parents, pour comprendre cette signalétique. Nous verrons dans les prochains mois si des mesures concrètes seront prises dans ce sens.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.