person_outline
search

    Metal Gear Solid 5 : Une cinématique cachée dévoilée sur PC

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Plus de deux ans après sa sortie, Metal Gear Solid 5 continue de dévoiler ses secrets. Peu après son arrivée, des joueurs avaient trouvé dans les fichiers du jeu une cinématique cachée qui ne se révélerait que si tous les joueurs désactivaient le compartiment nucléaire de leur "mother base". Konami avait expliqué que ce n'était pas un bug mais bien une volonté de développement, ce qui n'est pas si étonnant venant d'Hideo Kojima et d'une série qui a toujours milité contre l'arme atomique. Il paraissait alors assez improbable que tous les joueurs d'une même console décident conjointement de désactiver leurs modules nucléaires, simplement pour une cinématique.

Sauf que la cinématique a été dévoilée officiellement sur PC en ce début d'année 2018. Les joueurs sur ordinateur ont eu la surprise d'avoir 9 minutes de discours sur l'arme atomique, dans le pur style de la saga. Le problème, c'est que toutes les têtes nucléaires n'ont pas du tout été retirée du jeu sur PC. La rumeur a alors couru sur le fait que ce pourrait être une manœuvre de Konami pour faire la promotion prochaine de Metal Gear Survive.

L'éditeur japonais est sorti de son silence et nous a révélé que c'est un bug inconnu qui est à l'origine de cette cinématique soudaine, et non une action publicitaire. Konami part d'ailleurs à la recherche du bug, ou du hacker qui en serait responsable. Quoi qu'il en soit, cela remet le jeu au centre de la lumière pour un petit instant, nous démontrant la profondeur du message qui devait être initialement proposé mais qui n'a pu être que partiellement rendu à cause d'une fin de développement chaotique.

Ci-dessous, la cinématique en question, récupérée par un utilisateur de Youtube :

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.