person_outline
search

    Bioware : Anthem repoussé et autres projets

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Les journalistes de Kotaku ont réalisé une entrevue avec le studio Bioware et il en sort de nombreuses informations sur les projets en cours. Au programme, des informations sur Anthem, le prochain Dragon Age et des questionnements sur Star Wars the Old Republic.

On commence par le plus simple, à savoir le MMO dans l'univers de Star Wars. Bioware pense sérieusement à arrêter le développement, sachant que le jeu est disponible depuis 2011. Rien n'est arrêté sur cette décision mais aujourd'hui il ne reste qu'un petit nombre de développeurs sur le jeu, simplement pour le maintenir au quotidien. Il n'y a donc rien de prévu sur une nouvelle extension.

Le gros morceau de l'entretien concerne le jeu Anthem, dont on ne sait toujours que peu de chose. L'information importante à retenir, c'est que la date prévue pour l'Automne 2018 ne sera pas tenue. Il est même révélé que cette date n'a jamais été envisageable de la part des développeur. C'est donc EA qui a ajouté cette mention à la fin d'un trailer, simplement pour rassurer les investisseurs. Sur le fond du jeu, on se dirige vers un RPG d'action à monde ouvert partagé, inspiré par les mécaniques de Destiny ou The Division. Le projet est en développement depuis 2012 et devrait arriver au début de l'année 2019.

Enfin, nous avons eu quelques nouvelles du prochain Dragon Age. Il est révélé que le projet a beaucoup de pression suite à Mass Effect Andromeda et son échec critique. Le jeu devrait d'ailleurs contenir des parties "live", c'est à dire qu'une série télévisée pourrait remplacer une partie des cinématiques. Cette idée vient directement d'Electronic Arts, reste à voir comment cela se mettra en place. La sortie n'est pas attendue avant fin 2019, lorsque les équipes auront fini le développement d'Anthem.

Il est aussi indiqué que ce nouveau Dragon Age, ainsi qu'Anthem, seront de sortie cette année, certainement pour l'E3.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.