person_outline
search

    Respawn Entertainment : EA achète le studio

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Le développeur Respawn Entertainment a une histoire un peu particulière. Au départ, il y a l'équipe de développement derrière la série Medal of Honor sur PS2, jeu de guerre édité par EA. Les employés veulent travailler sur un jeu de guerre moderne et abandonner la seconde guerre mondiale, ce qu'Electronic Arts refuse. L'équipe décide alors de partir pour travailler sur Call of Duty Modern Warfare pour Activision.

Quelques succès plus tard, le studio aimerait bien faire évoluer la licence Call of Duty, ce que lui refuse Activision. Voilà l'équipe de nouveau sur la route d'un nouveau studio, qui porte le nom de Respawn Entertainment. Le nouveau projet s'appelle Titanfall et est édité par EA. Mais la boucle n'est pas encore complètement bouclée, car le studio est encore indépendant à de moment. Un Titanfall 2 fantastique mais économiquement à la ramasse plus tard, nous voici en cette fin 2017 où EA annonce officiellement avoir acquis le studio.

Retour à la case départ donc pour les employés, qui devront maintenant exclusivement travailler selon les ordres d'EA, comme il y a maintenant 15 ans. L'éditeur américain annonce déjà les futurs projets du studio, à savoir un nouveau Titanfall, un jeu Star Wars et un projet en réalité virtuelle. Du point de vue d'EA, cet achat est dû à la grande qualité critique du dernier Titanfall 2 qui montre le talent du studio. On souhaite tout de même que Respawn Entertainment ne suive pas la même trajectoire que Bioware ou Visceral Games, qui avaient un peu la même histoire.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.