person_outline
search

    Visceral Games : Des précisions sur le jeu Star Wars

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Depuis la fermeture du studio Visceral Games la semaine passée, les langues commencent à se délier. Un ancien employé, qui a tenu à resté anonyme, est revenu sur le développement qui était en cours pour le grand jeu d'aventure Star Wars, nommé Ragtag, chez les journalistes de Kotaku. Et le commentaire est sans appel, l'employé remerciant presque Electronic Arts d'avoir mis fin à ce projet pour le transformer en jeu multijoueur.

Au départ, il y a maintenant presque 4 ans, Visceral Games était parti sur un jeu à monde ouvert basé sur l'univers des pirates. Assassin's Creed Black Flag était un franc succès et avait donné des idées à Visceral Games. Peu de temps après le démarrage, EA avait racheté la licences Star Wars, demandant à Visceral de changer l'ambiance du jeu pour le transformer en jeu lié à la célèbre série de films.

Quelques années après, la scénariste Amy Hennig est arrivé au studio avec les pleins pouvoir pour scénariser ce gros projet. Le monde ouvert a été abandonné au profit d'un jeu plus centré sur le scénario, à l'image des trois premiers Uncharted. Le développement avait donc déjà beaucoup bougé mais ce qui a mis un gros coup de frein, c'est le travail sur Battlefield Hardline. Electronic Arts s'est alors servi de Visceral Games comme studio d'appoint, prenant des forces sur le projet Ragtag.

Enfin, c'est Jade Raymond qui a été recrutée pour fondée EA Motive et à qui il a été donné le contrôle sur ce projet de jeu Star Wars. On est alors revenu à un jeu à monde ouvert, développé par différents studios, avec différentes logique et en migrant le tout sous le moteur Frostbite. Lors de la fermeture de Visceral Games, le projet n'avait plus rien à voir avec les idées de départ et le tout était un patchwork bancal de plusieurs années de gestion catastrophique. Le projet est maintenant quasiment relancé de zéro avec une ambition de jeu en ligne façon The Division, espérons que le résultat en vaille la peine.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.