person_outline
search

    E3 2017 : Le palmarès de Youtube

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'E3 2017 vient à peine de fermer ses portes que la plateforme de vidéos en lignes Youtube publie déjà son palmarès des jeux discuté tout au long de la semaine. Le résultat est donné en deux parties, d'un coté les jeux ayant réalisés le plus de vues toutes vidéos confondus et de l'autre, les vidéos de jeu les plus vus. Et il y a quand même des surprises.

Pour les jeux ayant faits le plus de vues sur la semaine, la première place revient à Star Wars Battlefront 2, suivi d'Assassin's Creed Origins et de Fifa 18. En plus des trailers officiels, ces jeux ont bénéficier de nombreux gameplays réalisé sur place par la plupart des vidéastes reconnus, notamment en Amérique. Le Top 10 se prolonge avec Call of Duty WW2, God of War, Super Mario Odyssey, Spider Man, Anthem, Need for Speed Payback et enfin Dragon Ball Fighter Z. On remarquera la présence de 4 jeux édités par Electronic Arts, ce qui en fait donc l'éditeur attirant le plus de vues sur le salon californien.

Du coté des vidéos les plus regardées, le casting est sensiblement le même mais pas dans le même ordre. La première place est toujours pour Star Wars Battlefront 2 avec près de 8 millions de vues pour le trailer officiel, suivi de Super Mario Odyssey à 5,5 millions et Spider Man à 4,5 millions, à chaque fois pour les trailers officiels dévoilés lors des conférences. La liste se prolonge avec Fifa 18, Call of Duty WW2, l'arrivée de Forza Motorsport 7, Mario et les Lapins Crétins Kingdom Battle, South Park l'Annale du Destin et enfin Assassin's Creed Origins. Electronic Arts est alors à égalité avec Ubisoft en nombre de vidéos dans ce classement, mais pas en nombre de vues, l'éditeur américain remportant le combat. On remarque aussi l'apparition de Forza Motorsport 7 qui montre que les exclusivités de la Xbox ONE intriguent toujours. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si ces chiffres se traduisent en ventes dans les prochains mois.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères