person_outline
search

    Xbox One Scorpio : Les spécifications techniques

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La nouvelle version de la Xbox ONE, encore nommée Project Scorpio, vient de dévoiler ses spécifications techniques. Cela s'est fait via le site Digital Foundry qui a obtenu l'autorisation de Microsoft pour décortiquer sa nouvelle bête. Et, comme attendu, ce nouveau matériel est une substantielle avancée par rapport à la Xbox ONE et dépasse même la PS4 Pro.

Pour les détails techniques, le processeur est un 8 cœurs à 2,3 GHz de fréquence, la carte graphique contient 40 unités de calcul contre 36 pour la PS4 Pro, avec une puissance de calcul de 6 teraflops contre à peine 1,5 pour la Xbox ONE, la mémoire vive est composée de 12 Go en GDDR5 et le lecteur optique peut lire une qualité Blu-Ray 4K. En clair, ce sont les meilleurs composants du moment dans l'industrie de la console de jeu.

Microsoft n'a en revanche pas encore dévoilé le prix. Toutefois, la console sera plus chère que la PS4 Pro et certains analystes avancent un prix autour des 500€. Enfin, tous les jeux tournant sur Xbox ONE (y compris les jeux Xbox 360 retro-compatible) tourneront sur la Scorpio. Cette nouvelle console amenant une meilleur définition graphique et des temps de calcul (et donc de chargement) plus court.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.