person_outline
search

    Blizzard : Les conséquences des licenciements

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La poussière commence à retomber après l'énorme annonce de licenciement dans la division Xbox et on commence à y voir un peu plus clair sur les implications et les secteurs impactés. Les informations viennent notamment des Insiders comme Jason Schreier ou Jez Corden, ce dernier étant spécialisé autour de Microsoft. Dans une série de messages sur les réseaux sociaux, on apprend que l'équipe qui s'occupe de la sortie des jeux en version physique est fortement touchée, tout comme de très nombreux postes de community manager ou l'équipe de support client de chez Activision-Blizzard qui était pourtant très respectée.

Du coté des jeux, le premier projet impacté se nomme Odyssey et était en développement chez Blizzard depuis plus de 6 ans. Il s'agissait d'un jeu de survie, inspiré par Minecraft ou Rust, et qui comptait une équipe d'une centaine de personne au travail sur la pré-production. La majeur partie de cette équipe est impactée par les licenciements, le reste est envoyé sur d'autres projet et le jeu Odyssey est tout simplement annulé.

Le rapport de Jason Schreier indique que le titre était de toute façon mal embarqué. Les premiers concepts avaient été développés sur le moteur Unreal Engine avant que Blizzard impose un passage sur le moteur maison, nommé Synapse. Sauf que ce changement technique a posé plus de problèmes qu'autre chose, avec un jeu qui peinait à trouver son concept final. L'arrêt du projet permet surtout de passer à autre chose, Blizzard indique qu'il y a d'autres idées en travail en interne mais qui seront certainement plus sur des licences déjà implantées pour éviter de prendre trop de risque.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.