- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
[MaJ] Bungie : Licenciements et retards
La situation est tendue en ce moment chez Playstation, notamment autour de la question des Game as Servvice, dont le studio Bungie doit être le chef de file. Mais même Bungie a un peu de mal en ce moment et l'a évoqué dans un mail interne qui a fini par fuiter entre les mains de l'insider Jason Schreier. Les informations restent un peu nébuleuses mais on sait que plusieurs personnes ont perdu leur emploi, dont le compositeur de la licence Destiny. En parallèle, la prochaine grosse mise à jour pour Destiny 2 nommée The Final Shape vient d'être retardée pour passer de Février à Juin alors que le prochain jeu, le retour de la licence Marathon, est lui décalé à 2025. Ces informations ont été partiellement confirmée par un message sur les réseaux sociaux du patron de Bungie, monsieur Pete Parson, qui parle d'un "triste jour" dans l'histoire de Bungie.
Today is a sad day at Bungie as we say goodbye to colleagues who have all made a significant impact on our studio. What these exceptional individuals have contributed to our games and Bungie culture has been enormous and will continue to be a part of Bungie long into the future.
— pete parsons (@pparsons) October 30, 2023
Mise à jour : Quelques détails nous sont parvenus et une centaine de personnes seraient inquiétées par les licenciements, ce qui représente pas loin de 10% du studio à l'heure actuelle. On sait aussi que les communications en interne ont évoqué une baisse de popularité de Destiny 2 dans son ensemble, sans pour autant donner des chiffres précis que l'on pourrait comparer avec une situation passée.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité