- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Epic Games : De gros licenciements
L'année 2023 a déjà été marquée par de nombreux licenciements dans le monde de la technologie mais aussi du jeu vidéo, plutôt sur le début d'année. C'est au tour d'Epic Games de réduire sa masse salariale en confirmant le licenciement d'à peu près 830 personnes, soit 16% de ses forces. Ces licenciement viennent de la vente des plateformes Bandcamp et SuperAwesome mais touche aussi d'autres secteurs de l'entreprise dont le studio Mediatonic qui s'occupe du jeu Fall Guys et que certains ont cru fermé, ce qui n'est pas le cas.
Le patron du studio, monsieur Tim Sweeney, explique dans un communiqué officiel que l'entreprise dépense plus d'argent qu'elle n'en gagne depuis trop longtemps, pointant du doigt le jeu Fortnite qui ne ramène plus autant d'argent qu'il y a quelques années. Pour y remédier, le prix des achats à l'intérieur du jeu a augmenté alors que la partie "plateforme pour les influenceurs" devient très importante mais divise les gains avec les influenceurs.
Il est rappelé que l'entreprise n'est pas en crise puisqu'elle possède le moteur Unreal Engine 5 qui est très populaire ainsi que de nombreux jeux, studios et technologies, tout en étant financièrement appuyé à 40% par le géant chinois Tencent. Les investissements vont donc continuer, notamment pour relancer et se concentrer sur Fortnite. Par ailleurs, ces licenciements ont été assez violents pour les employés touchés qui ont d'abord vus leurs accès en ligne être retiré avant d'avoir l'officialisation de leur situation.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité