person_outline
search

    Unity : Mise au point et modification de la taxe

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'entreprise autour du moteur de jeu Unity est passée en gestion de crise après l'annonce d'une taxe sur le nombre d'installation d'un jeu à payer par les développeurs afin de financer un service de mise à jour technique que personne n'avait vraiment demandé. La colère est un peu passée et l'entreprise à fait en partie marche arrière comme cela est expliqué dans un nouveau communiqué officiel, cette fois-ci écrit en prenant le temps de se relire.

La nouvelle règle ne s'appliquera que pour les jeux ayant dépassé le million de dollar de revenus sur les 12 derniers mois, et sera soit une taxe calculée sur les nouveaux "engagements", soit un montant fixe de 2,5% des revenus, Unity prendra la valeur la plus basse pour aller dans le sens des éditeurs et développeurs. Ce sera d'ailleurs à ces derniers de remonter tous les mois le nombre de nouveaux engagements, c'est à dire les nouveaux achats ou installations, selon que le jeu soit à paiement unique, un Game as Service ou en Free-to-Play. De plus, cette taxe ne s'appliquera que sur les jeux utilisant la prochaine version stable du moteur de jeu, qui sortira en début d'année 2024 et dont l'utilisation ne sera pas obligatoire pour les nouveaux projets.

On peut noter qu'il n'y a pas eu de grandes réactions à cette nouvelle annonce, indiquant que celle-ci n'a pas énervé encore plus les utilisateurs du moteur. Mais le bris de confiance prendra beaucoup de temps à être réparé.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.