person_outline
search

    Gearbox Software : Vers la fin de l'association avec Embracer Group

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La situation est très critique chez Embracer Group, peut-être plus que ce que nous avions compris après la révélation du rapprochement raté avec l'Arabie Saoudite il y a quelques mois. Après la fermeture du studio Volition il y a quelques jours, voici que l'entreprise suédoise cherche à se séparer du développeur Gearbox Software.

La situation est très confuse et c'est l'insider Jason Schreier qui a apporté un peu de lumière. Pour redonner le contexte, Gearbox Software a été acheté par Embracer Group en 2021 pour une somme autour des 1,3 milliards de dollars. Depuis, Gearbox a gardé beaucoup de sa liberté en sortant Tiny Tina Wonderlands édité par Take Two, en se mettant à faire de l'édition et même en travaillant sur un film adaptant la licence Borderlands.

Aujourd'hui, Embracer Group chercherait à se faire un peu d'argent, et surtout à s'alléger sa charge. Gearbox a de son coté communiqué à ses employés via un e-mail indiquant que rie n'est acté et que toutes les solutions sont envisagées, dans l'optique de trouver la meilleure porte de sortie pour tout le monde. Cela inclut une vente à un autre éditeur, le retour à une position indépendante ou même un simple changement d'organisation au sein d'Embracer Group. Toujours est-il que le studio est en partie sur le marché, si vous avez quelques millions d'euros de disponible, vous pouvez vous y intéresser.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.