person_outline
search

    [MaJ] Volition : Fermeture du studio

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'entreprise Embracer Group, qui est la maison mère de nombreuses sociétés du jeu vidéo, a annoncé de grosses restructurations à prévoir, une opération dont les coulisses remontent à un rapprochement raté avec l'Arabie Saoudite comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines. Une des conséquence très rapide est la fermeture du studio Volition, qui est surtout connu pour la licence Saints Row dont un reboot est sorti l'année dernière.

Le studio a annoncé la nouvelle sur le réseaux social LinkedIn avec un communiqué indiquant que cette fermeture est immédiate. Pour donner un peu de contexte, Volition a fêté ses 30 ans d'existence il y a tout juste quelques semaines mais se trouvait en suspens depuis de nombreuses années, notamment après le raté Agents of Mayhem. Ce sont donc 340 employés, à peu près, qui se retrouvent sur le carreau sur le champs, même si tout va être fait, dans la mesure du possible, pour les aider à retrouver du travail dans l'industrie au plus vite.

La décision ne surprend pas tant que ça, c'est plus la brutalité de l'annonce qui est marquante pour un éditeur qui s'est permis de racheter à tour de bras ces dernières années et qui se trouve à vite faire machine arrière, sans tenir compte des personnes prises au milieu du processus. On peut d'ailleurs se dire que ce genre d'annonce ne sera pas la dernière autour d'Embracer Group.

Mise à jour : Le studio s'est finalement exprimé sur Twitter via un message que nous vous remettons ci-dessous. Cette communication mais surtout en avant une aventure de 30 ans, une durée énorme à l'échelle de l'industrie du jeu vidéo. C'est aussi rappeler que Volition a fait beaucoup d'autres choses avant Saints Row, comme la licence Descent ou Red Faction. La communication rend aussi hommage à tous les employés passés par l'entreprise, qui n'a jamais été inquiété pour des problèmes de management ce qui est aussi à remarquer compte tenu des révélations en chaines ces dernières années.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.