person_outline
search

    Playstation Showcase : De la quantité parfois en bazar

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Sony nous a convié à un nouveau numéro de son Playstation Showcase pour faire le point sur son catalogue en Mai 2023. Une présentation très attendue, très discutée en amont, à un moment où la stratégie futur du constructeur japonais interroge, notamment au regard de son attitude envers le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Résultat de l'opération, une bonne heure de conférence pré-enregistrée, avec un enchainement de jeux dont les plus grosses annonces ont droit à leur article à part sur notre site.

On peut ajouter un quart d'heureréglementaire d'indépendants avec des choses comme Teardown ou Revenant Hill, un gros morceaux sur le PSVR 2 et un peu de comblage comme avec Street Fighter 6. Au bout du compte, une bonne trentaine de jeux, souvent sans date et en majorité avec de la cinématique ou du gameplay sur-découpé. Il faut aussi ajouter l'annonce de Project Q, une manette avec écran intégré qui permettra de jouer à votre PS5 sans téléviseur ou encore des écouteurs spécialement fait pour la dernière console de Sony. Des annonces bazardées à la fin de la conférence qui auraient eu certainement plus de poids sur une scène devant du public.

Enfin, on notera le tweet officiel du compte Xbox, que l'on vous remet ci-dessous, qui se permet de préciser les jeux montrés dans la soirée qui arriveront aussi sur sa console. Un moyen de rappeler que Sony a finalement dévoilé assez peu d'exclusivités, avec même quelques jeux aussi annoncés sur PS4. Un petit troll qui arrive habituellement das l'autre sens, reste à savoir comment Sony réagira.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.