- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
ROG Ally : Le Steam Deck a un concurrent
La console Steam Deck lancée par Valve a peut-être cré une nouvelle mode, très inspiré par le principe de la Switch de Nintendo. Voici donc un nouveau participant : le ROG Ally développé par Asus. La console portable, qui est plus un ordinateur portable avec écran et manette intégré, vient de vraiment se mettre dans la lumière avec l'annonce d'un prix et d'une date de lancement pour des performances techniques précises.
Au menu des caractéristiques techniques, on parle d'une bête tournant sous AMD Ryzen Z1 Extreme, une carte graphique RDNA 3, 512 G0 de stockages SSD, un affichage à 1080p 60 Hz sur un écran de 7 pouces, le tout pour un poids de 608 grammes. Un concentré de technologie qui tourne sous Windows 11 et que vous pouvez utiliser en version portable, na la branchant à un écran ou même comme un ordinateur plus classique.
Pour le moment, seule la version la plus puissante (avec les caractéristiques ci-dessus) est mise en pré-commande dès maintenant pour une sortie prévue pour le 13 Juin au prix de 799 euros en France. Une version u peu moins puissante devrait être commercialisée d'ici la fin d'année, pour une centaine d'euros en moins.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité