person_outline
search

    Unreal Engine 5 : Un beau passage à la GDC 2023

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

C'est la Game Developers Conference (GDC) 2023 en ce moment, un moment où les éditeurs de moteur de jeu viennent toujours montrer leur dernières nouveautés au reste de l'industrie du jeu vidéo, notamment dans des présentations assez techniques et pas destinées à un large public. L'éditeur Epic Games avait prévu une traditionnelle présentation de son Unreal Engine 5, qui propose une nouvelle version avec de jolis ajouts sans être totalement une complète révolution.

On a notamment vu quelques jeux dont Lords of the Fallen, l'objectif était de montrer que l'utilisation de l'Unreal Engine 5 était assez simple pour des rendus assez exceptionnels. Dans les nouveautés, on nous a montré un véhicule traverser une jungle avec des effets de boue réalistes, une déformation des pneus ou encore une simulation réaliste des amortisseurs mais surtout une génération procédurale de l'environnement pour un résultat bluffant. Et même si le mot n'a pas été lâché, ce sont bien évidemment des systèmes d'intelligence artificielle qui permettent toutes ces nouveautés tout en tournant sur des consoles du commerce.

L'autre gros morceau concerne le système MetaHumans qui permet de générer des personnages humanoïdes assez simplement et avec un rendu de qualité phénoménale, un système déjà utilisé dans le monde du cinéma ou dans des séries télévisées. La nouveauté, présenté par le studio Ninja Theory qui est au travail sur Hellblade 2, concerne un système de génération d'animation de ces personnages, une génération qui peut se faire avec très peu de matériel et avec un temps de calcul très réduit. Une démonstration en direct a d'ailleurs été réalisée pour démontrer tout cela avant de dévoiler une cinématique du prochain Hellblade 2, avec un peu de travail en supplément du système automatique pour un résultat sensationnel.

Vous retrouvez ci-dessous une vidéo récapitulative de la longue conférence pour vous faire un avis rapide sur les futurs capacités offertes aux développeurs qui utiliseront le moteur Unreal Engine 5 pour leurs créations.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.