person_outline
search

    Knockout City : Explications sur le raté

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Le jeu Knockout City est sur la fin de sa vie, ses serveurs devant être arrêtés le 6 Juin prochain, une information qu'on connaissait déjà. Le développeur Velan Studios profite de ces derniers instants pour faire le bilan sur cette aventure, un bilan réalisé dans un entretiens avec les médias par le co-fondateur du studio, monsieur Guha Bala. Là où l'interview est intéressante, c'est sur sa prise de recul sur l'économie du jeu vidéo en ce moment, avec un double raté pour Knockout City.

Souvenez-vous, le jeu est arrivé initialement dans une édition réalisée par Electronic Arts pour une vingtaine d'euros, un modèle de financement qui n'était pas le bon à l'heure de l'explosion des free-to-play, surtout pour les jeux uniquement en ligne. Il nous est révélées que les ventes ont été plutôt bonnes mais à un prix bas, ne ramenant pas assez d'argent pour assurer de façon sereine un suivi dans le temps long. C'est là que le studio s'est séparé d'EA pour passer en free-to-play, espérant récupérer des joueurs par le bruit de ce changement.

Le passage en free-to-play n'a pas non plus fonctionné, la réputation du jeu était déjà faite contre lui par une partie du public. De plus, monsieur Bala indique que les free-to-play qui font beaucoup d'argent s'appuient très souvent sur un système de loot boxs, ce que Velan Studios ne voulait pas faire, surtout pas à la va-vite. Tout ceci est vécu comme un apprentissage par les développeurs qui s'en serviront pour revenir plus fort, et surtout en prenant en compte le modèle économique visé dès la conception du prochain jeu.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.