person_outline
search

    Beyond Good and Evil 2 : l'inspection du travail entre en jeu

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La situation est très problématique chez Ubisoft depuis quelques temps, et le combo avec le développement ultra-compliqué de Beyond Good and Evil 2 n'en est que plus dévastateur. Première nouvelle, oui, Beyond Good and Evil 2 est toujours en développement, précisément chez Ubisoft Montpellier, sans qu'on ne comprenne trop quel est l'objectif depuis le départ à la retraite de Michel Ancel, qui était à l'origine du projet. Sauf que, oh surprise, rien ne va et que le studio de Montpellier se retrouve tout seul dans cette galère, ce qui impacte grandement le moral des employés, et on les comprend.

Le média Kotaku publie cette semaine une petite enquête autour du jeu spatial qui commence par rappeler que la production réelle n'a pas encore commencée puisque les bases du gameplay sont toujours dans le flou. Malgré cela, la pré-production continue mais l'ensemble fatigue énormément les développeurs qui multiplient les burnouts et les arrêts maladies. Cette multiplication est si important et si anormale que cela a amener l'Inspection du Travail à venir s'enquérir des conditions de travail dans le studio héraultais, c'était en Décembre dernier. Depuis, une enquête plus approfondie a été commandée, notamment par une entreprise tiers, pour faire la lumière sur le fonctionnement interne de cette équipe.

Dans les faits, on compte une douzaine de personnes ayant quitté leur emploi, notamment sur des cas d'abandons de poste. Parmi ces départs on compte des personnes de premier plan comme le dernier directeur du jeu en date, Guillaume Carmona, qu n'est tout simplement pas revenu à son poste depuis les fêtes de fin d'année. Monsieur Carmona a décliné une invitation à s'exprimer dans Kotaku pendant qu'Ubisoft a émis un communiqué officiel indiquant collaborer avec les autorités française pour assurer la bonne santé de ses salariés, qui reste un point de vigilance important dans l'entreprise.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.