person_outline
search

    Rachat d'Activision-Blizzard : Microsoft signe des contrats avec Nintendo et Nvidia

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La commission de l'Union Européenne chargée de regarder si le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft est réglementaire du point de vue de la concurrence a convoqué cette semaine plusieurs acteurs importants de cette histoire pour des discussions plus avancées, alors que les premiers bruits laissent penser à un refus de la part des grandes institutions de protection des consommateurs. C'est à cette occasion que Microsoft a décider de bouger officiellement, certainement pour montrer sa bonne fois auprès des Européens.

Dans la même journée, nous avons découvert Brad Smith, président de Microsoft et qui est venu s'exprimer à huis-clos face à la commission européenne, accompagné de Phil Spencer chef de la division Xbox et alors que Jim Ryan, patron de Playstation, et Bobby Kotick, patron d'Activision-Blizzard, étaient eux aussi à Bruxelles. Monsieur Smith a ensuite donné une conférence de presse pour dévoiler le contrat signé par Nintendo assurant la licence Call of Duty pendant 10 ans sur les consoles du japonais, avec sortie et contenu synchronisé avec les futurs versions Xbox. Dans la même idée, un contrat de 10 ans a été signé avec Nvidia pour sortir les jeux Xbox PC sur le système GeForce Now de Cloud Gaming. Nvidia faisait jusqu'alors parti des opposants au rachat, on se doute que leur avis a bien changé.

En parallèle, le syndicat du jeu vidéo CWA, venant des États-Unis, a envoyé une lettre à l'Union Européenne pour soutenir le rachat d'Activision-Blizzard afin d'améliorer les conditions de travail dans le monde du jeu vidéo. Il est notamment rappeler l'affaire de harcèlement chez Activision-Blizzard, qui reste le point de départ de tout ce bazar. De plus, Activision ne s'est pas montré très enclin à autoriser les organisations syndicales, contrairement à Microsoft, au moins pour les propos officiels. Reste à savoir si cet argument aura un quelconque poids

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.