- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Forspoken : Le scénario a beaucoup changé
Vous savez que nous aimons bien vous révéler les histoires derrières le développement des jeux, c'est la raison pour laquelle nous vous relayons l'entretien donné par le scénariste Gary Whitta à la youtubeuse Alanah Pearce à propos du scénario du jeu Forspoken. Monsieur Whitta a notamment sur son CV le film Star Wars Rogue One ou le jeu The Walking Dead par Telltale Games et est reconnu pour son travail scénaristique de façon générale, il est aujourd'hui crédité comme créateur de l'environnement du jeu Forspoken et il raconte l'envers du décor de son travail sur le jeu de Square Enix.
Monsieur Whitta a été contacté par l'entreprise japonaise il y a 5 ou 6 ans pour créer un environnement scénaristique autour d'une nouvelle licence. Il s'est exécuté, en travaillant notamment avec Amy Hennig, autre gros nom du scénario dans le monde du jeu vidéo qui n'est pus crédité que derrière le concept de l'histoire du jeu. Cette petite équipe a travaillé pour créer un nouveau monde, nommé Athia, d’où le nom de Project Athia qui nous avait été communiqué initialement. Le jeu devait se dérouler dans un nouveau monde, avec une menace et des méchants à combattre, uniquement dans ce monde fantastique.
Tout se déroulait normalement et une équipe de scénariste a été créée pour passer à l'étape d'après, en écrivant plus précisément le scénario et les dialogue, étape pour laquelle monsieur Whitta, et on peut supposer que c'est la même chose pour madame Hennig, s'est mis en retrait pendant quelques temps, lui qui avait fait le fond de la trame scénaristique. Lorsqu'il est revenu pour une étape de contrôle, il a alors constaté l'arrivée d'une héroïne issue du monde réel, venant de Brooklyn, ce qui n'avait rien à voir avec l'idée qu'il avait développée. Il a donc décidé de s'arrêter là, raison pour laquelle il n'est crédité qu'en temps que créateur du concept original, et non comme scénariste principal. Tout ceci pour que le scénario soit justement sous le feu des critiques, justement pour les dialogues et l'héroïne qui se trouve projetée dans un monde parallèle.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité