person_outline
search

    [MaJ] Microsoft : 10 000 licenciement dont chez Xbox

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Les problèmes économiques qui frappent une bonne partie du monde en ce moment touchent aussi l'industrie du monde du jeu vidéo, aussi en retour de l'énorme montée en nombre d'employés consécutif au Covid-19, qui a été très bénéfique pour le monde vidéoludique. Dans la suite des grosses annonces de licenciement chez Twitter ou chez Facebook, c'est Microsoft qui annonce aujourd'hui 10 000 licenciements à venir sur 2023, soit un peu moins de 5% de ses effectifs totaux dans le monde. ces renvois vont toucher tous les secteurs de l'entreprise américaine, dont le secteur du jeu vidéo avec la branche Xbox et tous les développeurs possédés à l'heure actuelle.

Aucun détail officiel n'a été fourni pour le moment mais de premiers bruits bien informés indiquent que ces licenciements vont par exemple toucher Bethesda, pourtant en ce moment au travail sur Starfield et prochainement sur The Elder Scrolls 6. On sait aussi que 343 Industries va être durement touché, alors que plusieurs contractuelles n'ont pas été renouvelés ces derniers temps et que Joseph Staten, vétéran de la licence Halo qui était venu pour aider à la fin du développement d'Halo Infinite, est déjà reparti. Encore une fois, ces licenciements sont issus de la conjecture économique actuelle et ne remettent pas en question l'ensemble de la stratégie de la branche Xbox, et peut-être même que cela permettra de recadrer certains développements qui s'éternisent.

Mise à Jour : Les détails autour de ces licenciements continuent d'arriver et nous apprenons que le studio The Coalition, qui s'occupe de la licence Gears of War, va lui aussi être touché. En parallèle, deux anciens développeurs de chez 343 Industries, qui ont travaillé sur Halo Infinite et qui sont maintenant chez Respawn Entertainment, ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour s'attaquer au management de Microsoft. Dans leurs déclarations, ils indiquent que les problèmes autour du jeu Halo Infinite et du studio 343 Industries sont avant tout la conséquence de la mauvaise gestion en haut lieu de Microsoft, qui donne trop de liberté et oublie de faire des contrôles quand il le faut. Un sujet qu'on a précédemment abordé en podcast si vous voulez plus de détails.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.