person_outline
search

    [MaJ] Skull and Bones : Encore (encore !) un retard

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La situation économique autour d'Ubisoft continue de se dégrader ce qui impacte toute la stratégie de l'éditeur français, une situation sur laquelle nous dissertions en podcast en début d'année 2022 puis qu nous exposions dans le Mois-Sonneur numéro 99. Le résultat visible à court terme est le nouveau report de Skull and Bones, le sixième officiel pour un jeu présenté pour la première fois lors de l'E3 2017. On nous avait pourtant promis une sortie pour le 8 Novembre 2022, avant de décaler au 9 Mars 2023 pour quelques corrections mineures selon les communiqués officiels, une date qui ne sera pas tenue puisque le lancement est repoussé à la prochaine année fiscale qui démarre le 1er Avril 2023, sans plus de détails. Et pour celles et ceux qui appelleraient à l'annulation du projet à ce stade, sachez qu'il y a des notions de géopolitique avec l'état de Singapour qui sont en jeu, raison pour laquelle le projet est maintenu en vie tant bien que mal.

Le nouveau report de Skull and Bones n'est que la phase visible du naufrage en cours d'Ubisoft, qui indique vouloir revoir toute sa stratégie face à une industrie en mouvement constant qui mise beaucoup sur les Game as Service qui phagocytent le marché sur de longues durées. Ce sont donc 3 projets non officialisés qui viennent d'être annulés, sur les 4 qui avaient été évoqués en Juin 2022. Cela est notamment la conséquence directe des ventes décevantes pour le très sympathique Mario et les Lapins Crétins Sparks of Hope et Just Dance 2023, menant à des mois de Décembre et de Janvier en dessous des scores habituels.

En parallèle, l'équipe au travail sur Avatar Frontiers of Pandora évoque dans une interview un développement bien compliqué d'une nouvelle licence à monde ouvert, un développement qui prend plus de temps que prévu. Le jeu a donc manqué la sortie en même temps que le film Avatar 2 La Voie de l'Eau, qui est une grosse réussite économique ce qui pourrait être de bon augure pour le jeu. Aucune date de sortie n'est évoquée précisément, le titre visera la prochaine année fiscale si tout se passe bien.

Mise à jour : le jeu Skull and Bones est vite revenu dans l'actualité pour présenter un long gameplay commenté par les développeurs, comme il en a pris l'habitude ces derniers temps. On vous laisse juge des images ci-dessous autour d'une mission avec un fond de scénario sur une monture en cours de développement du projet. On y découvre encore de nouvelles mécaniques de gameplay, du jeu en multijoueur et des IA que l'on protège, le tout dans une ambiance assez étonnante puisque les récentes révélations ne sont pas du tout discutée,comme si tout allait bien. En parallèle, plusieurs rumeurs parlent de l'envoi d'une équipe de sauvetage d'urgence chez Ubisoft Singapour pour essayer de clore le développement, laissant penser que des problèmes plus importants se trouvent sous le niveau de l'eau.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.