person_outline
search

    Xbox Games : Des nouvelles de Fable et Perfect Dark

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La nouvelle stratégie de Microsoft, qui consiste à donner beaucoup de libertés à ses studios de développements, peine à produire des résultats, de l’aveu même de Phil Spencer, directeur de la section Xbox. Pour nous donner quelques nouvelles de Fable et du remake de Perfect Dark, deux de ces projets qui n'ont pas l'air de beaucoup avancer, monsieur Matt Booty, directeur de la division Xbox Games Studios, a donné une interview. Le résultat de cet entretien est plutôt mitigé, surtout compte tenu de l'état de développement sur ces deux projets.

Dans le détails, monsieur Booty nous explique qu'il était lui même plutôt froid autour de l'idée initiale d'un jeu Fable par le studio Playground Games, qui est connu pour les Forza Horizon. Il a été rassuré petit à petit, expliquant que son scepticisme à disparu à force de voir les connaissances du studio par rapport à la licence sur l'établi. Sauf que le développement est quand même plus ou moins dans une impasse, avec des changements de designer de haut plan de façon régulière et l'annonce récente de l'arrivée d'Eidos Montréal en soutient. Comme quoi, il faudrait peut-être avoir encore un peu de scepticisme puisque la sortie est encore bien loin, elle est même loin d'être assurée.

Concernant le remake de Perfect Dark, la situation est assez similaire mais à un stade plus avancée, avec de nombreux reboot et l'arrivée récente de Crystal Dynamics en support. On nous précise enfin comment cette association fonctionne avec à la base un très gros turnover d'employés chez The Initiative, studio créé pour l'occasion et qui a un peu de mal à s'établir comme il faut. Crystal Dynamics amène donc une centaine d'employés en renfort pour une prise à part égale dans le projet, ce qui est étonnant pour un projet soutenu par Microsoft, compte tenu de toutes les ressources dont dispose Microsoft. Et là encore, le projet n'a pas encore trouvé sa bonne carburation, parce que le studio The Initiative n'a pas encore trouvé sa forme de bon fonctionnement.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.