person_outline
search

    CD Projekt RED : De gros projets à l'avenir

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

En une année, le studio CD Projekt RED a complètement changé la narration qui l'entoure et profite d'être de retour sur le dessus de la vague pour voir grand. On se souvient que la sortie compliquée de Cyberpunk 2077 avait amené le studio polonais à vouloir se recentrer, en abandonnant cette nouvelle licence et en repartant sur un jeu The Witcher, voilà pour les annonces il y a 12 mois. Aujourd'hui, alors que Cyberpunk 2077 vient d'atteindre les 20 millions de ventes, le studio fait feu de tout bois avec pas mois de 5 projets annoncés pour le futur.

Pour la licence The Witcher, on devrait avoir un jeu développé par The Molasse Flood, un petit studio racheté par CD Projekt RED et nommé Project Sirius, puis une nouvelle trilogie dans l'univers des livres The Witcher et enfin le projet Canis Majoris qui sera développé entièrement par un studio tiers non dévoilé pour le moment. La licence Cyberpunk aura elle aussi droit à de la nouveauté avec un DLC déjà connu pour le début d'année 2023 mais surtout un projet nommé Orion et qui marquera la suite de la franchise. Enfin, un projet du nom de Hadar représente une nouvelle licence qui sera développée entièrement par CD Projekt RED. On nous ajoute aussi que ces futurs projets devraient intégrer une grosse dimension multijoueur, sans donner plus de détails.

Enfin, le co-directeur Marcin Iwiński, qui est aussi co-fondateur, décide de laisser sa place, tout en conservant ses parts et donc sa place au conseil d'administration où il est depuis 30 ans. Monsieur Iwiński s'est notamment fait connaitre ces dernières années pour sa gestion managériale très controversée autour de Cyberpunk 2077 et ses déclarations concernant le crunch où les conditions de travail de façon générale, tout cela avec beaucoup d'annonces pas franchement respectée à la sortie du projet fin 2020. On comprend en creux que tout ceci l'a fatigué, il va donc prendre du recul et n'aura plus de poste exécutif, ce qui devrait lui faire des vacances. On peut aussi espérer que l'entreprise se restructure pour mieux gérer les futurs projets avec ses centaines d'employés.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.