- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Assassin's Creed Infinity : Des précisions sur la suite de la licence
Ubisoft nous avait indiqué que son Ubisoft Forward de Septembre 2022 allait comporter une section à part entière consacrée à la licence Assassin's Creed et l'éditeur français ne nous a pas menti. En plus de présenter Assassin's Creed Mirage, que nous avons traité dans une news à part, on a aussi eu des informations sur la fin d'Assassin's Creed Valhalla et sur la futur plateforme Assassin's Creed Infinity.
Pour reprendre dans l'ordre chronologique, vous aurez droit à un dernier DLC pour Assassin's Creed Valhalla, sobrement intitulé The Last Chapter. Cela devrait clore l'histoire d'Eivor, certainement en disant au revoir à la communauté fondée dans le jeu de base. Ce nouveau contenu est prévu pour cette fin d'année, gratuitement pour tous les joueurs.
Après l'épisode Assassin's Creed Mirage qui arrivera en 2023, Ubisoft passera sa franchise dans le cadre de la plateforme Assassin's Creed Infinity, un concept qui a été un peu détaillé et qui va encore une fois dans le sens des fuites qu'on avait pu avoir il y a quelques jours. Cela signifie que cette plateforme peut être vu comme un version réelle de l'Animus de la série, dans le sens où vous vous connecterez à un menu qui vous amènera sur l'Assassin's Creed de votre choix, qui correspondra en réalité à un ensemble d'époques différentes.
Pour donner un peu plus de corps à cette annonce, Ubisoft a levé le voile sur deux projets sous-titrés Codename Red et Codename Hex, qui correspondent un à jeu dans l'univers du Japon féodal et un jeu à l'ambiance plus horrifique. Ces deux projets sont réalisés par des équipes différentes. En parallèle, on nous indique que cette plateforme pourrait aussi accueillir des expériences multijoueurs qui seraient décorrélées d'aventures solos.
Enfin, la licence Assassin's Creed va s'étendre puisqu'un projet de série est en cours avec Netflix. On en est au tout début de la pré-production, n'attendez pas les premiers épisodes avant facilement 1 an. On sait aussi qu'un petit jeu, pour le moment connu sous le nom Codename Jade, devrait aussi arriver sur Netflix qui compte bien se faire une place dans le marché du jeu vidéo.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité