person_outline
search

    Ubisoft : Offensive de Tencent

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La situation chez Ubisoft est tendue depuis un moment et le marché du jeu vidéo est très friand de rachat ces derniers temps ce qui avait même poussé Yves Guillemot, patron de la firme française, à affirmé qu'Ubisoft n'est pas à vendre mais reste à l'écoute des bonnes offres. De nombreux bruits ont couru ces dernières semaines autour d'offres en tout genre, poussant même la famille Guillemot à chercher à récupérer plus de part pour éviter tout vote de vente qui passerait sans son accord.

La bonne offre est peut-être en train d'arriver et elle vient de Tencent, géant chinois dans le numérique qui possède déjà des parts importantes dans de nombreux studios de jeu vidéo dont 5% dans Ubisoft depuis 2018, ce qui avait définitivement fermé la porte à un rachat de l'éditeur français par le groupe Vivendi. Le média Reuters évoque aujourd'hui un contact formel avec une offre à 100 euros l'action soit plus du double de sa valeur moyenne sur les 3 derniers mois. La discussion aurait même débutée en Mai dernier avec une visite de l'entreprise chinoise à Paris. L'objectif serait de devenir majoritaire ce qui pourrait passer par le rachat de part publics n'appartenant pas à la famille Guillemot qui ne détiens qu'une vingtaine de pourcents de l'entreprise (ce qui en fait quand même l'investisseur majoritaire).

Les discussions viennent de démarrer et pour le moment nous ne savons quand ou comment elles vont se terminer. Il parait tout de même compliqué pour Ubisoft de garder son indépendance, reste à savoir quel sera l'organisation futur de ce conglomérat et quel sera sa futur stratégie en matière de jeu vidéo.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.