person_outline
search

    Roller Champions : Le jeu n'est pas abadonné

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Grand huit d'émotions autour du jeu Roller Champions en l'espace de quelques jour, une histoire qui nous en apprend beaucoup sur l'état de l'industrie actuellement mais aussi sur ce qu'il se passe chez Ubisoft. L'éditeur français nous confirme aujourd'hui que le jeu Roller Champions n'est pas annulé, une annonce qui mérite un peu de contexte pour être tout à fait comprise.

La semaine dernière, Ubisoft tenait sa réunion avec ses investisseur au cours de laquelle le projet Ghost Recon Frontline a été annulé, entre autres, continuant une grande vague de ménage dans les projets Ubisoft, notamment chez les jeux free-to-play plutôt bancals, catégorie dans laquelle peut tomber Roller Champions. Néanmoins, le communiqué officielle indiquait que Roller Champions faisait un meilleur démarrage que Hyper Scape en terme de conversion à la dépense, ce qui disait en creux que le projet allait être maintenu encore quelques temps. Un tweet officiel, que vous retrouvez ci-dessous, parlait d'ailleurs des mises à jours à venir, notamment sur la stabilité des parties et sur les fonctionnalités de cross-plateforme.

Sauf que l'insider Jeff Grubb, souvent bien informé, a tenu un podcast au cours du week-end dans lequel il indiquait avoir reçu des informations internes à Ubisoft lui indiquant que Roller Champions ne serait suivi que jusqu'à la saison 3 de contenu, ce qui signifiait une annulation du projet dans 3 à 4 mois à peu près. Ces insiders prennent tellement d'ampleur ces derniers temps que cette rumeur s'est propagée comme une trainée de poudre sur internet, obligeant Ubisoft à réagir en dévoilant le deuxième tweet que vous retrouvez ci-dessous.

Roller Champions n'est donc pas annulé et la saison 2 de contenu supplémentaire mettra un peu plus de temps à arriver que prévu, les développeurs veulent d'abord corriger les bugs majeurs puis intégrer les invitation en cross-plateforme avant de passer à la suite. Pour autant, on ne sait pas quel type de contenu est prévu pour les saisons à venir et visiblement, aucun correctif sur le gameplay où le modèle économique n'est évoqué. Cela signifie aussi que l'annonce d'Ubisoft n'entre pas en contradiction avec les rumeurs dévoilées par monsieur Grubb, il faudra attendre quelques mois pour savoir réellement si Roller Champions sera maintenu dans la durée.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.