person_outline
search

    Fifa 23 : Des informations et une première vidéo

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On sait déjà que Fifa 23 sera le dernier Fifa développé par EA Sports et on se demandait si le développeur américain allait faire de vrais efforts avant de passer sur la licence EA Sports FC. On a une partie de nos réponses avec la première vidéo autour du jeu mais surtout avec un paquet d'informations techniques données dans différentes interviews.

Dans les nouveautés de gameplay, vous trouverez une nouvelle façon d'effectuer des tirs lointains, appelés "power shot". En appuyant sur les deux gachettes hautes de votre manette, vous obtiendrez un contrôle manuel total sur la trajectoire de votre frappe mais votre joueur aura une animation plus longue. C'est donc un bel avantage si vous avez réussi à vous dégager un peu de temps mais les défenseurs auront droit à un nouveau tacle spectaculaire pour essayer de vous contrer. On nous annonce aussi quelques modifications d'intelligence artificielle, des améliorations sur les contacts du ballon avec le corps des joueurs, des changements dans les coup-francs ou les pénaltys mais aussi 6000 nouvelles animations sur les nouvelles consoles grâce au système Hypermotion 2.

En parlant des nouvelles consoles, le PC se met à niveau et intègrera enfin la dernière version du jeu. En parlant de contenu, le jeu sera cross-play pour la première fois, c'est à dire que les joueurs PS4 pourront jouer avec des joueurs Xbox ONE et des joueurs PS5 pourront jouer avec des joueurs Xbox Series X et des joueurs sur PC. Le jeu mettra aussi beaucoup l'accent sur les équipes féminines de football puisque plusieurs clubs proposeront aussi une équipe de joueuses, avec les licences officielles. D'ailleurs, la coupe du monde féminine sera intégrée au jeu, tout comme la coupe du monde masculine.

Enfin, et spécifiquement pour la version française du jeu, les commentateurs vont changer et être réalisés par Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. La sorte est pour le moment programmée au 30 Septembre 2022.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.