person_outline
search

    Activision-Blizzard : Encore du travail sur les pratiques internes

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Cela faisait quelques semaine que l'affaire Activision-Blizzard, entre les harcèlement et le rachat par Microsoft, nous avait laissé tranquille. Retour ces derniers jours avec un pack global sur tous les aspects à commencer par une annonce de grève par le syndicat ABK Worker Alliance pour le 21 Juillet prochain. En cause, la non réponse du studio vis à vis de l'abandon du droit à l'avortement dans de nombreux états américains alors que plusieurs studios se sont positionné pour améliorer l'accompagnement de leurs employées, notamment financièrement, pour assurer leur sécurité si celle-ci était attaquée par de nouvelles décisions légales. Dans le communiqué, il est aussi plus spécifiquement fait référence à l'affaire de harcèlement en appelant à faire plus, notamment à traduire en acte les discours officiels.

En parallèle, Mike Ybarra, récent nouveau directeur de Blizzard, s'est exprimé longuement dans le LA Times sur l'ensemble des composants de son studio. Il a expliqué qu'un ménage a été fait pour renvoyer les personnes problématiques vis à vis du harcèlement moral et sexuel et que différents groupes ont été formés au sein des équipes de travail à tous les niveaux, pour faire remonter les discussions sur les différentes pratiques, avec des réunions très régulières. Il explique notamment qu'il faut combattre une culture très ancrée chez beaucoup d'employés et que cela demandera du temps. Par ailleurs, il se réjouit de la sortie de Diablo Immmortal et n'a pas du out discuté le modèle économique qui crée pourtant beaucoup de remous.

Enfin, l'instance de contrôle de la concurrence britannique vient d'annoncer qu'elle se penchera sur le rachat de l'éditeur par Microsoft. Comme aux USA, la question est de savoir s'il n'y a pas une prise de monopole qui serait en défaveur du consommateur. Une nouvelle formalité administrative qui devra être prise en compte avant la fin du mois de Juin 2023 pour finaliser le rachat.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.