person_outline
search

    Conférence Xbox non-E3 2022 : La quantité avant la qualité

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'E3 2022 a été annulé mais Microsoft a maintenu sa traditionnelle conférence du dimanche soir à 19h00 heure française pour ce que l'on a renommé le non-E3 2022. Et après un Summer Game Fest Live 2022 assez décevant, tous les espoirs étaient permis pour cette conférence entre Xbox et Bethesda, avec de nombreux projets dont on attend du gameplay, beaucoup de studios qui doivent nous présenter de nouveaux jeux et pourquoi pas du matériel pour jouer en cloud sans console. Il aura fallu se contenter de pleins de jeux sympas sans grandes envolées. Beaucoup de quantité, peu de grosses qualités.

Dans le détail, on a mis les grosses bonnes infos sur le site à part comme le nouveau Forza Motorsport, le gameplay de Diablo 4 ou encore la longue présentation de Starfield. Sorti de cela, on a multiplié les jeux avec des annonces très courtes, pas de vidéos E3 mais des trailers très classique qui ont bien du mal à retenir notre attention et à nus rester en mémoire. On pourra citer Hollow Knight Silksong, Ark 2, Minecraft Legends, A Plague Tale Requiem, Cocoon, Pentiment ou encore Flintlock. Comme un très long quart d'heure indépendant ; pas inintéressant mais pas vraiment ce qu'on attend de ce genre d'évènement.

On a aussi eu droit à quelques information plus "administratives" comme l'arrivée des jeux Riot Games sur le Game Pass (League of Legends ou Valorant par exemple) ce qui montre que l'initiative de l'abonnement touche bien toute l'industrie. On a aussi eu un petit passage du game designer Hideo Kojima, habitué de l'écosystème Playstation, qui a annoncé travailler avec les studios Xbox pour une prochaine création, notamment en utilisant le cloud. Mais même là, on reste sur des choses très lointaines et bien flous.

Au bout du compte, la soirée a été le festival du Game Pass et le public a globalement semblé satisfait grâce à ce point. Si vous êtes joueur Xbox et que vous possédez le Game Pass, vous aurez des nouveautés à vous mettre sous la dent dans les prochaines semaines. Pas forcément les jeux les plus marquant, pas des jeux de grandes ambitions mais du contenu dans tous les styles pour que chacun y trouve son compte.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.