person_outline
search

    Ubisoft : L'avenir commence à se dessiner

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

C'est le moment pour Ubisoft de faire un point sur ses finances avec ses investisseurs, un instant toujours utilisé pour parler de l'avenir et qui est souvent plus intéressant que les discussions économiques. Dans le cas de l'éditeur français, ces dernières sont d'ailleurs en amélioration après une année 2021 en recul.

L'avenir d'Ubisoft sera d'abord fait de jeux qui seront plus nombreux que ces dernières années, à en croire la communication officielle. On sait notamment que, d'ici la fin Mars 2023, nous pourrons jouer à Avatar Frontiers, Mario et les Lapins Crétins Sparks of Hope et Skull and Bones, 3 projets qui sont loin de nous inonder d'information. On n'en sait d'ailleurs pas plus sur les gameplay envisagés où les moments où nous aurons des nouvelles. En plus de ces "gros" jeux, plusieurs projets de free-to-play sont encore en développement pour une sortie là aussi rapide.

L'avenir se fera aussi en faisant évoluer la composition de ses équipes, dans les suites de l'affaire de harcèlement qui avait éclatée en 2020. De nombreux nouveaux postes ont été créés et plusieurs embauches ont eu lieu, majoritairement avec l'ambition d'augmenter la diversité sociale et culturel dans les postes à hautes responsabilité, ce qui se remarque surtout par un plus grand nombre de femmes nommés à des postes importants.

Enfin, les rumeurs de rachat ont été mises sur la table pour indiquer qu'elles étaient tout à fait fondée. Il y a bien eu des discussion autour de la question du rachat mais la position est toujours la même : Ubisoft n'est pas à vendre sauf en cas de belle offre. Une position qui laisse placer le doute, on peut être sûr que les tractations vont continuer en coulisse.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.