person_outline
search

    EA Sports FC : La licence Fifa évolue

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On savait que les discussions étaient houleuses entre l'éditeur Electronic Arts et la FIFA, l'organisme de gestion du football à l’échelle mondiale, autour de l'exploitation de la licence Fifa pour la réalisation de jeu de football. Les discussions viennent d'aboutir à un petit séisme, après 30 ans d'accords la licence Fifa n'appartient plus à Elecronic Arts qui continuera quand même ses jeux de football sous le nom EA Sports FC.

Pour tout comprendre, reprenons depuis le communiqué de la FIFA qui indique reprendre les droits des jeux Fifa à partir de la coupe du monde de football 2022 ce qui permettra de faire plus de jeux officiels, surtout des jeux d'arcade qui sont déjà annoncé sans que nous sachions quels studios s'occupent du développement. Par contre, cela signifie qu'il y aura bien un jeu nommé Fifa 23 qui sortira en fin d'année 2022 et qui sera le dernier réalisé en coopération avec Electronic Arts. Par la suite, il y aura toujours des jeux nommés Fifa 24, Fifa 25, et ainsi de suite, qui seront des simulations dont on ne connait pas le développeur et qui seront les "meilleures simulations sur le marché" d'après le communiqué de l'instance sportive.

De son coté, l'éditeur américain précise son offre qui portera le nom de EA Sports FC en indiquant avoir aujourd'hui la plus grande communauté liée au football, avec 150 millions de joueurs sur ses plateformes. On sait aussi que les jeux de sports sont très rentables avec leurs composantes Game as Service, Electronic Arts n'a donc aucun intérêt à abandonner ses projets. Le communiqué indique aussi que EA Sports FC sera à considérer comme une plateforme qui permettra d'offrir de nouvelles façon de vivre la passion du football, sans que nous sachions ce que cela signifie en pratique.

Il faut aussi avoir en tête que le marché du jeu de football est en pleine mutation avec le passage de PES à eFootball et au free-to-play ou encore l'arrivée prochaine d'UFL, qui sera aussi plus concentré sur le gameplay que sur le contenu ou les modes.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.