- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Ubisoft : Manœuvres autour d'un potentiel rachat
Plusieurs rumeurs sérieuses tournent en ce moment autour d'un possible rachat d'Ubisoft, dans la foulée des mouvements en cours dans le monde du jeu vidéo. Sans qu'aucun nom n'ait filtré, plusieurs entreprises auraient approché l'éditeur français pour le racheter pleinement et entièrement, majoritairement des entreprises hors du monde du jeu vidéo de ce qui est sorti. En réponse à cela, la famille Guillemot, dont Yves Guillemot qui est le patron d'Ubisoft, travaillerait à récupérer des actions pour garder l'indépendant de leur entreprise.
Pour mieux comprendre il faut remonter le temps lorsque Vincent Bolloré avait commencé des manœuvres pour racheter le créateur d'Assassin's Creed, dans la foulée du retard de dernière minute pour Watch Dogs. Pour se défendre, la famille Guillemot avait fait évoluer ses positions financières, allant jusqu'à accepter l'entrée au capital de Tencent et descendant ainsi à 15,9% de possession des actions pour un peu plus de 22% des droits de vote. L'objectif aujourd'hui serait de s'associer à un fond privé extérieur pour essayer de récupérer plus de droits sur l'entreprise pour ensuite avoir assez de pouvoir pour bloquer toute tentative de rachat.
C'est aussi en ayant ces rumeurs en tête qu'on peut comprendre les changements de stratégie observés ces derniers temps chez Ubisoft, entre les NFT, les jeux en free-to-play et l'abandon ou la refonte de plusieurs projets.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité