person_outline
search

    [MaJ] Loop Hero : Piratez le jeu !

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Parmi les studios impactés par la guerre menée par la Russie en Ukraine, on avait oublié la petite structure Four Quarters qui a sorti l'année passée le très sympathique jeu Loop Hero. Le studio étant russe, il subit de plein fouet les sanctions internationales contre son pays, quand bien même il s'est exprimé autant qu'il a pu contre la guerre (ses réseaux sociaux internationaux ont ensuite été bloqués par le gouvernement russe). Cela signifie que son petit jeu ne peut plus être acheté sur Steam ou sur le Nintendo eShop pour la Switch, ce qui embête de nombreux joueurs.

La réponse officielle du studio est simple, il appelle à pirater son jeu, donnant même différents liens illégaux pour récupérer Loop Hero en toute sécurité et complètement gratuitement. Certains joueurs ont alors voulu remercier le studio pour son geste et faire un don après avoir récupéré le jeu, mais là encore, Four Quarters a pris tout le monde à contre-pied. Le studio n'est pas contre quelques dons mais explique être en bonne santé financière et toujours en capacité de travailler, il invite donc les joueurs à garder leur argent et à le dépenser pour leurs proches, ou pour les associations de leur choix. Nul doute que ces déclarations donneront une bonne image au développeur, dont on attendra avec impatience la prochaine création.

Mise à jour : Loop Hero est un jeu édité par Devolver Digital et ces derniers n'ont pas été consultés par rapport à cette appel au piratage du projet pour contourner les sanctions imposées suite à la guerre en Ukraine. L'éditeur s'est finalement exprimé et encourage lui aussi le piratage, indiquant suivre de près la situation de Four Quarters et être d'accord avec les explications données.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.