person_outline
search

    Take-Two : Rachat de Zynga pour 12,7 milliards de dollars

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

L'année 2022 commence par une énorme bombe que vous avez lu dans le titre de cette news : l'éditeur américain Take-Two rachète l'éditeur de jeux sociaux Zynga pour 12,7 milliards de dollars. Pour celles et ceux qui n'auraient pas les références, on parle de l'éditeur de GTA, Red Dead Redemption, Borderlands ou NBA 2K qui rachète l'éditeur de Farmville et de toute une colonie de jeux présents sur les réseaux sociaux ou les smartphones, le tout pour une somme près du double du rachat de Bethesda par Microsoft il y a quelques mois (qui avait couté 7 milliards de dollars).

C'est une bombe énorme qui s'analyse selon plusieurs angles, juste en restant du côté de Take-Two. Cela fait de l'éditeur américain une force à nul autre pareil qui possède maintenant un pied dans tous les secteurs du jeu vidéo, du jeu de sport au projet à campagne solo, du multijoueur exigeant au jeu tranquille sur les réseaux sociaux. Surtout, cela va amener une rentrée de 500 millions de dollars par an assurée uniquement avec le catalogue de cet achat.

Pour être tout à fait précis, Zynga a 45 jours pour discuter une meilleure offre avec un autre acteur, la vente n'est donc pas complètement actée même si Take-Two a pris ses sécurités en rachetant de nombreuses part de l'entreprise. On se souvient que l'éditeur américain avait annoncé le rachat de Codemasters il y a un peu plus d'un an pour finalement se faire chiper le développeur britannique par EA contre un peu plus d'1 milliard de dollars. Cette fois-ci, il faudra quand même allonger un chèque qui devra dépasser une offre historique pour cette industrie.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.