- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Activision-Blizzard : Rumeurs de démission et communiqué
Comme on pouvait le penser, les affaires restent chaudes autour du cas Activision-Blizzard après les révélations de la semaine passée puis les réactions de Sony et Microsoft auprès de leurs employés. Cette semaine, le bruit d'un départ de Bobby Kotick de son poste de patron se lève, suite à des réunions privées du bureau directeur de l'entreprise. Il se pourrait que l'idée d'une démission soit plantée dans les esprits avec monsieur Kotick qui se serait mis un ultimatum si la situation n'était pas "rapidement résolue" selon ses propres mots.
Dans ce contexte, Activision-Blizzard a publié un communiqué, en pleine nuit aux USA, indiquant la création d'un commité de responsabilité sur le lieu de travail, une instance dirigée par les deux femmes faisant partie du bureau de direction et qui doivent agir pour améliorer les conditions globales de travail. Pour autant, le communiqué est plutôt maladroit, surtout dans le contexte actuel, en oubliant les dernières révélations mais aussi en oubliant de citer les initiatives récentes des employés, comme si le problème allait se gérer depuis l'extérieur en dédouanant les têtes haut placée.
Enfin, il convient d'indiquer que Nintendo a suivit ses camarades constructeur de console en envoyant une lettre à ses employée, signée par Doug Bowser, patron de Nintendo of America. Ses mots sont durs et lui aussi indique être en contact avec Activision-Blizzard depuis un moment, et réfléchir à changer les relations dans un avenir proche. Là encore, l'idée est de mettre la pression sur l'éditeur américain autour duquel l'étau ne fait que se resserrer.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité