person_outline
search

    Ubisoft : Un rapport financier plein d'enseignements

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Au tour d'Ubisoft de disserter sur ses revenus financiers devants ses investisseurs et le rendez-vous aura été chargé en annonces de poids pour l'avenir. On évacue donc rapidement les considérations financières, l'année est plutôt moyenne de ce point de vu avec un lancement mitigé de Far Cry 6, les résultats étant sauvé sur les précédent trimestre par Assassin's Creed Valhalla qui devient le deuxième jeu à rapporter le plus d'argent à Ubisoft sur sa première année de commercialisation. Enfin, les résultat attendu à l'avenir ont été revus à la baisse.

En parlant d'avenir et d'Assassin's Creed, on nous a reparlé du projet Assassin's Creed Infinity qui amènera officiellement la licence dans le monde du jeu à service. Par contre, ce ne sera pas un jeu free-to-play comme l'a indiqué Yves Guillemot. Si le projet en est à ses tout débuts côté développement, on partirait quand même sur un Assassin's Creed avec du scénario et pas mal de contenu, et surtout payant, une formule qui a pour but de ne pas déstabiliser les fans.

Pour l'avenir,  si Ubisoft ne mettra pas tout sur le free-to-play, malgré les projets XDefiant, Ghost Recon Frontline ou encore Hyper Scape qui est déjà sorti. L'éditeur français misera aussi sur la technologie de la blockchain et des NFT, des technologies permettant de créer des objets uniques capable d'avoir une valeur monétaire. On ne sait pas encore comment tout cela sera intégrer aux jeux Ubisoft, seulement que l'entreprise française a déjà investi fortement dans des recherches sur ces technologies.

Enfin, un petit tour par les projets à venir retardés, comme il est de coutume depuis plusieurs années lors de ces discussions avec les investisseurs. Pas de The Division Heartland ni de remake de Prince of Persia avant le 31 Mars 2022, les deux titres changent d'année fiscale sans qu'on en sache plus sur les périodes de sortie visées. Avec tout cela, on comprend qu'on est encore une fois à un moment charnière de l'histoire d'Ubisoft.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.