person_outline
search

    God of War Ragnarok : Déjà la fin de l'histoire

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Alors que l'on vient d'avoir une jolie vidéo pour God of ar Ragnarok, le Game Designer du jeu, Eric Williams, accompagné de Cory Barlog, Game Designer sur le God of War de 2018, vient de donner une interview sur Youtube entrant dans les détails du processus en cours chez le développeur Santa Monica. La plus grosse information de cet entretien est que God of War Ragnarok marquera la fin du passage par la mythologie nordique, nous n'aurons donc pas de trilogie.

La raison de ce choix est double. D'un coté, le développement de chaque jeu prend beaucoup de temps, beaucoup plus que sur la première trilogie God of War. Monsieur Barlog estime que cela aurait fait étirer l'histoire sur 15 ans pour les développeurs, une tâche plutôt lourde à supporter. De l'autre côté, ce passage par la mythologie nordique est surtout l'occasion d'explorer une relation père-fils entre Kratos et Atreus, une relation dont les deux créateurs voient déjà le bout. Il a donc été décidé de tout conclure dans l'épisode à venir en 2022 plutôt que de faire trainer les choses vers un troisième épisode qui aurait été assez vide, ou qui aurait du relancer beaucoup de pistes.

L'avenir de Santa Monica est aussi brièvement évoqué et rien n'est arrêté pour le moment. Deux options sont sur la table : emmener Kratos vers une nouvelle mythologie ou laisser le personnage de coté et démarrer une nouvelle licence. Dans tous les cas, il faudra d'abord finir God of War Ragnarok, prévu pour 2022 à 'heure où sont écrites ces lignes.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.