person_outline
search

    Activision-Blizzard : Plainte des employés pour pratique déloyale

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Affaire Activision-Blizzard, épisode 8347 au moins. Après la plainte initiale pour harcèlement de la part de l'État de Californie, la plainte des investisseurs pour mensonge puis la nouvelle plainte de la cours de justice de Californie pour rétention et destruction de preuve, en prenant quelques raccourcis, c'est au tour des employés de l'entreprise américaine de porter plainte contre leur employeur. La plainte porte sur des pratiques déloyales dans le milieu professionnel, c'est à dire des mesures prises par la direction pour empêcher les employés de se réunir face à leurs patron, comme par exemple pour fonder un syndicat.

Dans le détail, il est révélé que depuis quelques mois en particulier, Activision-Blizzard interdit à ses employés de discuter et comparer les salaires et les temps de travail, tout en contrôlant de façon extrêmement coercitives la communication des salariés sur les réseaux sociaux. Les discussions sur la création d'un syndicat sont interdites et des pressions sont effectuées sur les personnes, notamment par le biais d'une notation annuelle revu à la baisse pour les frondeurs. Il est aussi indiqué que Blizzard surveille ses employés et leurs communications vers l'extérieur, laissant penser à un système de censure et de surveillance très avancée empêchant les personnes de parler hors de la communication officielle d'Activision Blizzard.

Pour le moment, Activision-Blizzard n'a pas répondu à cette nouvelle accusation et semble déjà bien occupé par le début de l'affaire.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.