person_outline
search

    Starbreeze Studios : L'ancien patron acquitté

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

En 2018, l'éditeur suédois Starbreeze Studios avait subi une perquisition notamment autour de son ancien patron et de l'équipe de direction de façon générale, notamment pour des faits de mauvaise gestion du studio et surtout pour des suspicion de délit d'initié. En clair, monsieur Sebastian Ahlskog, patron de l'époque, était accusé d'avoir vendu ses parts dans l'entreprise en sachant que la situation financière de l'entreprise était très précaire, et donc juste avant que la valeur des actions s'effondre.

La justice suédoise vient de rendre son verdict et tous les accusés sont acquittés. Pour être précis, il ne peut pas être montré que les personnes ayant vendu des actions Starbreeze Studios en 2017 savait que l'entreprise allait traverser une crise financière. Cette décision a été rendue en Juin mais elle est officielle depuis cette semaine, le temps de laisser les instances judiciaires faire appel ce qu'elles n'ont pas fait.

La situation de Starbreeze est d'ailleurs bien meilleure aujourd'hui, notamment après le contrat de 50 millions de dollars avec Deep Silver pour l'édition de Payday 3. L'équipe dirigeante a été complètement changée depuis les problèmes de 2018 et la gestion semble globalement plus saine, même si le studio reste dans une situation précaire.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.