person_outline
search

    Tencent : Réaction après des commentaires chinois

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Le géant Tencent a beau racheter à tour de bras des studios de jeu vidéo de partout dans le monde, il n'en reste pas moins une entreprise avant tout chinoise, tournée vers son marché intérieur. Et cela n'est pas toujours un long fleuve tranquille puisqu'il faut s'adapter aux consignes officielles émises par le gouvernement chinois, et même aux consignes officieuses.

Ces derniers jours, le studio s'est retrouvé au cœur de la tempête suite à un commentaire d'un média dirigé par le gouvernement chinois contre le jeu Honor of Kings, accusé d'être un "opium de l'esprit" pour la jeunesse suite aux témoignages de joueurs y passant plus de 8 heures par jour. Les mots choisis ne sont pas anodins et ont fait plonger la valeur de l'action en bourse tout en jetant un discrédit global sur le monde du jeu vidéo.

Tencent a aussitôt répondu en indiquant mettre en place des éléments de contrôle sur le temps passé par jour sur ses jeux, notamment pour de jeunes joueurs. Dans le même élan, toutes les microtransactions sont interdites pour les personnes les plus jeunes, avec des systèmes en jeu pour assurer tout cela. Cet ensemble d'information doit être gardé à l'esprit puisque Tencent compte bien amener plusieurs jeux dans lesquels il a investi sur son marché national, comme par exemple les jeux Ubisoft.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.